chat norvégien

Les conseils pratiques pour prendre soin un chat norvégien

Appelé également chat des forêts norvégiennes, le chat norvégien est un chat aux poils mi-longs à longs de grande taille. Il est né d’une évolution tout à fait naturelle, qui n’est issu d’aucun croisement. Un compagnon très fidèle, ce chat aime explorer la nature environnante, mais il rentre toujours auprès de sa famille. Il adore les câlins et les jeux. Pour bien prendre soin de cet animal, ci-après se trouvent quelques conseils.

L’alimentation du chat norvégien, un critère très essentiel

Carnivore par nature, le chat norvégien a besoin d’une alimentation riche en protéines animales et en oligo-éléments pour prendre soin de son cœur et de son foie. Il faut donc lui donner des croquettes de premier choix, adaptées à ses dépenses énergétiques très élevées et à son âge. Autrement dit, la qualité de sa nourriture est vraiment délicate.

Ce chat doit recevoir suffisamment d’énergie pour pouvoir jouer. Pour les chatons norvégiens, ils doivent prendre une alimentation spéciale croissance jusqu’à l’âge de six à huit mois. Cette initiative lui apportera tous les éléments nécessaires à son développement physique et intellectuel, et notamment à sa vitalité. Il est donc conseillé de lui donner une dizaine de repas par jour pendant sa croissance.

Comment prendre soin de son chat norvégien ?

Adopter un chat norvégien requiert une certaine responsabilité, notamment pour prendre soin de ses besoins. Ce chat détient plusieurs caractéristiques qu’il faut savoir avant de procéder à son acquisition. Pour avoir une idée, il est impératif de brosser régulièrement ses poils afin d’éviter qu’ils s’emmêlent. Cela dit, un brossage quotidien permet de préserver la qualité de ses poils.

Le chat norvégien peut s’adapter très bien à la vie en appartement. Toutefois, il faut penser à lui procurer de quoi se dépenser ou sauter. L’idéal est d’installer un arbre à chat pour qu’il puisse y passer son temps. En ce qui concerne la santé du chat norvégien, celle-ci ne présente pas de problèmes potentiels. C’est un chat solide, malgré la maladie génétique spécifique à sa race pouvant entraîner sa mort jeune.

Comprendre le comportement du chat norvégien

L’apparence d’un animal sauvage du chat norvégien lui procure un atout exceptionnel vis-à-vis de son comportement. Cette caractéristique lui permet facilement de s’adapter à la vie de l’homme, malgré ses origines de chasseur. Malgré son indépendance, le chat norvégien semble toujours très proche de son maître et se montre très affectueux. Il aime jouter avec les enfants et préfère vivre avec des personnes ambulantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.